MON ENGAGEMENT POUR LA BOULANGERIE

Chers Collègues,
Vous m’avez nommé Président de la Fédération des Boulangers du Maine et Loire et j’en suis honoré, moi qui ai toujours œuvré pour notre métier !
Mon investissement reste et restera complet afin de continuer au mieux le travail effectué par Stéphane Branger et ses prédécesseurs. Je suis, pour cela, soutenu par les membres du Conseil et aidé par un secrétariat volontaire.
Pour moi, la Fédération doit être une aide de tous les artisans boulangers de l’Anjou. Je veux que votre cotisation soit un réel investissement et que nous vous apportions les réponses à vos soucis quotidiens.
Notre transparence, depuis de nombreuses années, met en évidence le fait que le nombre d’adhérents décline continuellement. Je dis STOP ! Je veux enrayer cette chute et reprendre notre place dans le cœur de nos boulangers.
Nous devons porter encore plus haut les couleurs de la Boulangerie Angevine en étant plus exigeant sur la qualité et l’innovation. Nous devons être plus près de vos attentes et vous donner envie ! Oui, envie !

  • Envie d’adhérer à une fédération forte et de vous impliquer dans des projets pour avancer !
  • Envie de participer aux concours et de suivre les formations que nous organisons !
  • Envie de défendre l’artisanat et d’adhérer à notre Charte Viennoiserie Maison simplifiée

Nous nous devons de continuer à signer des partenariats qui vous permettent de bénéficier de divers avantages dans vos achats. Je souhaite, que sur le plan financier, chaque euro dépensé dans votre cotisation se retrouve en fin d’année pour vous !
Nous sommes, avec le conseil et le secrétariat, en train de travailler sur de nouveaux services que nous pourrions vous proposer à l’avenir.
Mais nous ne pouvons réaliser cela sans vous. Je propose d’ouvrir des conseils aux adhérents pour qu’ils se rendent compte du travail que nous faisons et surtout pour qu’ils découvrent les bienfaits de se retrouver en dehors de leur fournil.
Certes nous sommes tous débordés, nos journée sont trop courtes mais consacrer du temps à la fédération, c’est voir son métier différemment, c’est faire avancer son entreprise et œuvrer pour le bien de tous.
Dans un monde où tout va plus vite, où les changements sont continuels et dans lequel les modes se renouvellent perpétuellement, défendre une fédération forte est primordial. C’est là mon ambition et je me battrai pour ça !

Seul nous allons vite, mais ensemble nous irons plus loin !

Patrice BERNARD, Président